III VAGUES LE TRIO LILLOIS EN INTERVIEW

Nous savons tous que la France cache de plus en plus de talents grâce à la presse, mais nous nous avons eu la chance de les découvrir pour pouvoir vous en parler, nous parlons ici de III Vagues, un groupe français de Pop Alternative. Même s’ils sont un couple dans la vie, et un duo à la scène, Noni et Perrine sont les 2 premières Vagues et les 2 voix du trio Lillois III Vagues qui montre que l’amour peut exister aussi dans la musique. Et pour en savoir un peu plus sur le trio et son nouveau clip, nous les avons eu en interview. Vous pouvez les découvrir ci-dessous ainsi que le clip officiel.


ON STAGE: Pourriez-vous nous parler de la formation du groupe ?

Manu:Le groupe est un trio. En fait, c’est un couple au sein d’un trio. Il y a Noni au chant et à la production musicale, Perrine au chant et moi, Manu, à la guitare.


ON STAGE: Comment vous-êtes-vous rencontrés ?

Noni: « L’histoire vraie de la naissance du groupe c’est d’abord notre rencontre, le couple que nous sommes Perrine et Moi (Noni). » A l’époque, je sortais un album solo et j’ai demandé à Perrine de m’accompagner le temps d’un Duo sur le titre « Single Love ». Nous avons fait un clip et la magie a opéré tout de suite… Le clip a fait 140 000 vues sur Youtube et les retours ont été très positifs… Alors nous avons décidé de faire tout un album de couple. Pendant cette période, j’ai rencontré Manu lors d’une séance d’enregistrement en Studio. J’ai été bluffé par son talent, son jeu, son son !!! Nous sommes devenus potes et on ne s’est plus quittés… Il est venu quelques semaines plus tard faire des guitares sur les chansons et je lui ai proposé d’intégrer le projet …


ON STAGE: Vous avez choisi de vous appeler III Vagues! Pourquoi ce nom?

Perrine: « Nous voulions que le nom soit représentatif de ce que nous sommes réellement « Un groupe Français qui chante en Français ». Et nous voulions aussi que cela soit possiblement lisible comme un symbole, un logo marquant … Un soir, nous étions chez un ami auteur. Nous cherchions un nom, mais on tournait en rond. Notre ami a ouvert un dictionnaire et a commencé à poser son index au hasard. Après des mots comme Salade, Vagin (rires) ou encore Strapontin, nous sommes tombé sur Vague … Nous avons rajouté le III en chiffre Romain, un « s » à la fin de vague et voilà …


ON STAGE: Comment définissez-vous votre musique ?

Noni: « C’est de la Pop Alternative. On ne se met aucune limite, aucune barrière pour créer. On s’inspire de tout ce que nous aimons, peu importe l’univers musical. Nos inspirations forment une base, ensuite on crée notre son … « 


ON STAGE: Comment se passe le travail de composition au sein du groupe ?

Manu:  » Noni est le déclencheur des morceaux, il crée l’ossature, le fond. On se rejoint lui et moi ensuite dans son Studio pour créer le reste. On passe énormément de temps à réaliser les chansons, à fabriquer nos propres sons.

Noni: « Et pour les textes, on travaille aussi avec notre ami auteur, Christian Vié. L’avantage d’écrire à plusieurs mains, c’est qu’on peut se renouveler et avoir d’autres perspectives auxquelles nous n’avions pas pensé. »


ON STAGE: Est-ce que on peut dire que vous êtes encore un groupe en devenir qui a beaucoup de choses à apprendre ? ou comment voyez vous cela ?

Noni:  » J’ai la chance d’avoir une expérience de 20 ans, et j’ai appris deux choses dans ce métier. La première c’est qu’on apprend tous les jours, à la fois de ses réussites mais surtout de ses échecs. Et la seconde c’est qu’on ne réussit jamais seul. Vous pourriez être l’artiste le plus talentueux de la planète, seul vous n’êtes rien… »

Perrine:  » En tous cas, on travaille avec acharnement. Et si il y a un avenir c’est à nous d’aller le chercher, avec nos idées, nos chansons, nos convictions. « 


ON STAGE: Comment gérez-vous la pression et cet élan d’espoir sur vous ?

Manu: »On ne se met aucune pression. On prend du plaisir tout en essayant d’aller le plus loin possible. »

Noni:Nous savons pertinemment que plaire à tout le monde est impossible. A partir de là, on sait que tout est possible. Ne se donner aucune limite créatrice, si ce n’est celle de l’inspiration de chacun. »


ON STAGE: C’était A Refaire est le nouveau clip, de quoi parle-t- il ? et que signifie-t-il pour vous ?

Perrine:  « En fait, cette chanson est en 2 parties. La partie 1, celle du clip, et essentiellement interprété par Noni. C’est le point de vue Masculin sur une situation que l’on connait tous : « Les choix à faire et ceux que l’on referait si on en avait les moyens. Et la partie 2, sera mon point de vue Féminin. »

Noni: Dans le clip, le groupe se retrouve nez à nez avec ses doubles Futuristes (Ou extraterrestres). Ils essayent de s’enfuir, mais les doubles les rattrapent … Et oui, on ne peut pas fuir son avenir … Parfois les choses s’imposent et revenir en arrière pour les changer en faisant un autre choix, en prenant un autre chemin, nous serait souvent bien utile … C’est ça « Si c’était à refaire »


ON STAGE: A quand un album de votre part ?

Manu: « Nous sortons un Ep Tout numérique en Septembre. Il suffit de nous rejoindre sur notre page pour le commander. Mais attention, il sera en édition limitée et disponible pendant un mois seulement.


ON STAGE: Pour conclure cette interview, quels sont vos projets à venir ?

Noni: « Continuer comme nous le faisons depuis le début. Imposer notre univers. Ne pas se mettre de limites. Et continuer de nous entourer de gens avec qui on pourra agrandir la famille III Vagues. « 

Perrine: Et puis monter sur scène !!

Voici la chanson en lyrics pour ceux qui veulent voir le clip on vous conseilles d’aller sur la page Facebook

Crédit Photo Laurent Laloux

Related posts

Leave a Comment